Accueil Politique Evolution institutionnelle - Serge Letchimy s’oppose à la fermeture de la SARA

- Serge Letchimy s’oppose à la fermeture de la SARA

ltchimylasara.jpgLe Député Maire Serge Letchimy était en visite jeudi 28 janvier à la SARA (Société Anonyme de Raffinerie aux Antilles). Dans le cadre de ses activités parlementaires il est intervenu récemment en séance plénière de l’assemblée nationale pour se prononcer contre la fermeture de la SARA.

La visite sur le terrain avait donc pour double objectif de compléter ses informations pour nourrir les débats parlementaires à venir, mais aussi de rencontrer équipe dirigeante et personnel afin de faire l’état des lieux de leurs inquiétudes. 

En effet le personnel et la direction de la SARA sont auditionnés en ce moment même par les membres de l’ANACT, l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, missionnée par le Conseil interministériel du 06 Novembre 2009.

 Objectif de la Mission réfléchir sur le mode d’approvisionnement en carburants des trois départements français d’Amérique et donc sur l’avenir de la SARA.

Le député Serge LETCHIMY a réaffirmé son désaccord sur une éventuelle fermeture de la SARA, s’est engagé à rencontrer les parlementaires de Guadeloupe et de Guyane sur la question afin de constituer un véritable front commun et a demandé à ses interlocuteurs, Direction et Personnel de la SARA, la mise à sa disposition d’argumentaires techniques.

Serge LETCHIMY a lancé l’idée  de la mise en place d’une gouvernance “public- privé” de la raffinerie,

par le biais notamment d’un  ambitieux programme de production d’énergie renouvelable.

Charger d'autres écrits dans Evolution institutionnelle

Un commentaire

  1. René

    6 février, 2010 à 15:16

    Maintenant,il faudra aller convaincre les membres du collectif de la nécessité d’augmenter le litre de carburant pour entretenir la raffinerie et payer le personnel.L’état ne pourra pas continuellement mettre la main à la poche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Un point sur la droite

 http://brigadeantifaussaires.unblog.fr/ Il est vrai que depuis le 1er tour, la presse, le…