Accueil Politique Evolution institutionnelle - Oui, nous demandons aux travailleurs de voter pour la Liste conduite par Serge Letchimy

- Oui, nous demandons aux travailleurs de voter pour la Liste conduite par Serge Letchimy

5fvrier.jpgOù est passée la quote-part sur les 200 euros du RSTA que la Région devait verser pour la Fonction Publique Territoriale ?

Souvenez-vous des maigres rencontres et du comportement du Président de la Région Martinique lors de la rencontre en Préfecture au début des négociations avec le Collectif du 05 février 2009.

En effet, le monde du travail a été choqué en entendant les propos du Président de Région en Préfecture au début des négociations. Celui-ci a traité le peuple martiniquais d’enfant gâté et a dit que le mouvement de protestation était trop long. Il a même tenu des menaces en disant qu’il ne donnerait rien comme subvention si le mouvement ne s’arrêtait pas. 

Un an après la signature de ce fameux document, les Collectivités n’ont reçu aucun euros de la Région, laissant les travailleurs de la Fonction Publique dans leur pétrin. 

Parlons de l’accord sur les primes, là aussi la Région Martinique n’a pas donné un sou pour les travailleurs territoriaux et l’accord n’est toujours pas appliqué, faute de budget dans les communes. 

Comment certains Maires peuvent-ils demander à la population de voter pour ce Monsieur, alors qu’il n’a pas honoré ces engagements signés avec le Collectif du 5 février 2009 ? 

Il nous a délaissé, méprisé sous prétexte que la grève était trop longue et qu’il fallait l’arrêter.

 

Aujourd’hui, ce Monsieur nous demande, nous travailleurs qu’il a trahit, de lui donner nos suffrages. Sans doute avait-il oublié, que le peuple de Martinique descendu dans les rues en février 2009, détenait en main l’arme fatale qui est le BULLETIN DE VOTE. 

Nous travailleurs de la Fonction Publique, à notre tour de le sanctionner en votant massivement pour la liste conduite par Serge LETCHIMY. 

Celui la même qui était au premier rang avec le peuple de Martinique pendant le conflit du 5 février, et qui grâce à lui, avons pu éviter le pire lors de l’affrontement avec les forces de l’ordre. Lui qui a été gazé à lacrymogène et qui s’est réfugié à la Maison des Syndicats comme l’avait fait chacun d’entre nous.

Le peuple martiniquais qui criait de toutes ces forces à l’injustice et au hold up que subissait notre pays, Mr LETCHIMY était parmi ceux qui croyaient qu’il fallait écouter le cri de douleur du peuple Martiniquais. 

OUI, nous demandons à tous les travailleurs de voter massivement pour la liste « Ensemble, pour une Martinique nouvelle » afin de donner à ce pays une nouvelle chance de repartir en faisant confiance aux jeunes, aux retraités, à toutes les forces vives de ce pays et à un grand rassemblement de tous les Martiniquais. 

CGTM-som

Charger d'autres écrits dans Evolution institutionnelle

13 Commentaires

  1. Nando

    19 mars, 2010 à 0:31

    Je n’entends pas parler de Roland Ménil (je dis bien Roland) depuis quelques temps. Un des rares exemples de mimiste assez
    sympathique car correct, et semble-t-il sincère… Y aurait-il
    un petit désaccord ???

    Répondre

  2. Nando

    19 mars, 2010 à 0:25

    Si Sinosa laisse la politique, je ne pense pas, très sincèrement,
    que Pierre Samot et Batir perdront grand chose, et bien au contraire l’image de marque du Lamentin ne s’en portera que mieux.
    Ce stratège au petit pied a contribué fortement à entrainer l’équipe de Batir et ses élus dans de mauvises orientations.
    Champion des querelles de clocher d’un autre âge, et corecordman de la haine aveugle anti-Letchimy, anti-PPM, anti-FDF, pas étonnant qu’il ait été le seul à s’opposer au soutien
    de Batir à S.L. …
    Et Claire ?…

    Répondre

  3. hommenoir

    18 mars, 2010 à 18:49

    bravo belair !!!
    voici l’affirmation de belair sur un autre site : « Réponse de belair Posté le : 18-03-2010 à 19:31
    Titre : RE: LES REGIONALES 2010

    hommenoir , as tu entendu parler que le personnel de la Mairie de Riviere pilote et celui du conseil général appelle à voter Letchimy?

    dis que va -t-il rester comme voix? ;)  »…

    quoi on se repete, on repand l’intox, on veut se faire remarquer?
    a méditer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Agenda de la liste : Ensemble, pour une Martinique nouvelle

 Planning des meetings publics Planning des Meetings …