Accueil Politique - Pour un circuit de sports mécaniques

- Pour un circuit de sports mécaniques

logorgionmartinique.jpg

Face aux dégâts causés par les accidents de la route notamment chez les motards, et vu le nombre de tués  sur nos routes, (22), rien que pour l’année 2010, le Président du Conseil Régional, Serge LETCHIMY s’est engagé aux cotés des représentants du monde des sports mécaniques afin d’y trouver une solution.

Celle-ci consisterait dans l’immédiat à mettre en œuvre des solutions provisoires visant à l’organisation de compétitions pour ces sportifs qui réclament depuis fort longtemps des infrastructures. Puis à envisager à moyen terme la création d’une piste mixte. Cependant pour tenir compte des contraintes budgétaire et foncière, l’infrastructure proposée devra être conforme aux normes et aussi présenter un caractère évolutif.
Les contours de ce circuit ne se dessinent pas encore.

Toutefois on note de belles avancées quant aux travaux qui y sont menés.

Le samedi 19 février dernier, une délégation formée du Président de Région, Serge LETCHIMY, de techniciens de la collectivité régionale et de représentants du monde des sports mécaniques, en prospection de terre pouvant accueillir ce type de projet, s’est rendu sur le terrain.
Cette visite est intervenue seulement quinze jours après une rencontre à l’Hôtel de Région avec toutes les parties concernées dans l’élaboration de ce projet,  puis des  séances de travail qui y sont suivies. Les sportifs plutôt satisfaits y voient une détermination forte du Président de Région à faire aboutir leur revendication. Pour l’heure les tractations en recherche de foncier vont s’engager entre le Président de Région, les propriétaires terriens et les édilités municipales. Pour le reste, tout est mis en œuvre du coté de Plateau-Roy, pour apporter assez rapidement une réponse aux attentes des sportifs,  en ce qui concerne la  réalisation de compétitions.

Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- C’est la politique qui fait le statut

Dans mon précédent article, j’ai écrit qu’il n’y aurait pas, au terme de l’évolution insti…