
Difficile la situation de nos pompiers, très difficile. Un service public rendu, on le constate dans des conditions très difficiles. À quoi servirait-il de pointer du doigt telle ou telle mairie, tel ou tel bon ou mauvais payeur ? Le problème ne se situe pas à ce niveau. Ces charges sont, il est vrai, obligatoires et très légitimes mais également extrêmement lourdes pour des communes aux budgets très tendus. La réalité est là !
Cette crise n’est pas nouvelle et cette réalité ne date pas d’aujourd’hui. Un service de secours de qualité coûte très cher et il faut pouvoir assumer et….assurer.
Dès 2010, Serge Letchimy, l’ancien président de région avait anticipé les difficultés des mairies à assurer cette charge. L’aide au SDIS avait été créée et versée aux 34 communes pendant 3 ans. L’opposition de l’époque, aujourd’hui aux affaires (!!!) avait fustigé cette mesure, refusant de la voter en parlant « d’achat des maires ».
En tous cas, cette aide qui avait représenté chaque année plusieurs millions d’euros prenait en compte 50% de la somme due au SDIS par les communes. Une certaine manière pour le président d’une importante collectivité de marquer une solidarité à l’entité de la république la plus sollicitée par les citoyens : la commune.
On dit quoi…là maintenant au lieu de dénoncer, de déplorer, de regretter….???? Au feu les pompiers de Cluny…….la maison SDIS brûle…..
Bonda man pol
SMITHIE
18 février, 2016 à 20:59
Mais non, il n’a jamais rien foutu.
Les gran sambleurs feront tout, la Martinique sera désankayée par notre mis en examen en chef, professionnel du zinzolage, plus le cobdamné ancien maire de St Pierre, plus celui de Grand Rivière, plus le grand voleur de la S.S.(Sécurité Sociale) et de ses employés.
Hourra notre pays est sauvé.