Accueil Elections Election territoriales 2021: Déclaration de candidature de Daniel Robin

Election territoriales 2021: Déclaration de candidature de Daniel Robin

DANIEL

La Martinique à l’avènement de laquelle je travaille est une Martinique dans un Monde qui n’a de sens que s’il satisfait l’intérêt de tous, et de chacun. Les crises majeures que nous vivons exigent que des mesures urgentes soient prises et mises en œuvre dans tous les lieux du Monde.
La Martinique est confrontée à la mondialisation, aux soubresauts écologiques, sanitaires, économiques et sociaux d’un monde en mutation. C’est le moment de nous engager avec audace et, tout en répondant à l’urgence, de s’appliquer à traiter l’essentiel, d’amorcer des transformations profondes parce qu’elle se trouve dans une situation de mal-développement structurel, qu’aucune des politiques mises en œuvre jusqu’alors n’a pu inverser.

Mes engagements professionnels, socio-professionnels, politiques ont toujours reposé sur ma volonté de me mettre avec enthousiasme au service du bien-être, des femmes et des hommes, de l’autre, des autres, de la Martinique. Cette humanité n’est pas qu’une référence déclamée, mais une manière d’être, d’agir, de vivre, tout simplement.
Mon but est de renverser les impossibles, briser le plafond de verre afin d’ouvrir un chemin d’avenir à un projet global capable de rassembler les martiniquais autour de leur propre développement, pensé par eux, mis en œuvre par eux, pour eux. Si nous ne le faisons pas ensemble, tous ensemble, l’avenir sera durablement compromis. Ce serait un désastre, pour nous, nos enfants et nos petits-enfants.

Les décideurs Martiniquais ont souvent eu le souci d’élaborer des stratégies de développement économique et social (Confluences, Agenda 21, SMDE, PADM, etc.…).
Ces réflexions jetées aux oubliettes au gré des alternances politiques font apparaître des constantes que nous ne pouvons plus longtemps ignorer.
Le temps est venu de l’élaboration d’une proposition dont l’intérêt principal serait de permettre aux forces vives de la Martinique de se retrouver autour de l’essentiel et d’oeuvrer à une projection d’ensemble capable, de répondre aux aspirations de tous et de chacun, sur lesquelles un engagement de tous est espéré.
Ce rassemblement s’effectuera autour d’un contexte général et de quelques nécessités incontournables dont la justice sociale qu’aucune politique responsable ne peut désormais ignorer.

J’ai la vision d’une Martinique apaisée où le sentiment de justice est établi et le développement durable engagé pour le bien-être du peuple martiniquais.
C’est pour cela que nous devons tendre la main et travailler en partenariat avec les citoyens, la société civile, le secteur privé, les associations, les hommes et les femmes de bonne volonté dont les jeunes. Au final, ce sont les citoyens et la façon de répondre à leurs besoins individuels et collectifs qui sont essentiels.
Dans l’histoire, les grands problèmes, quelle que soit leur ampleur ont souvent commencé par un individu, l’humiliation d’un individu, la négation de ses besoins élémentaires, la privation de ses droits fondamentaux. C’est pour cela que l’intérêt que je je porte aux personnes, à chacune d’elles est essentiel. En agissant tous collectivement, nous apporterons ainsi une contribution décisive à la réduction de leurs souffrances à leur épanouissement, à leur bonheur.

La Martinique à l’avènement de laquelle je travaille est une Martinique dans un Monde qui serait dans l’intérêt de tous, et de chacun de nous, c’est pour toutes ces raisons que je suis candidat aux prochaines élections territoriales de 2021.

fichier pdf Parcours

Daniel Robin

Charger d'autres écrits dans Elections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

- Mauvaise foi n’a pas le choix

                                    Le décors politique de l’agenda martiniquais est solid…